Accueil > Y vivre > Petite enfance / Enfance / Jeunesse > Échanges et formations

ActualitésAgendaLexiquePlan du siteLiensContactCarte interactiveContraste élevé

Échanges et formations

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageFlux RSS

Mis à jour le 07/08/2019


La Communauté de communes propose aux parents et aux professionnels de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse, des rendez-vous pour échanger et se former.

Aide au financement du BAFA/BAFD

Pour faciliter l’accès à la formation au plus grand nombre d’habitants et permettre aux structures de disposer d’un vivier d’animateurs sur le territoire, la Communauté de communes propose une aide au financement des sessions théorique du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA) et du Brevet d’aptitude aux fonctions de direction(BAFD).

Seule condition pour bénéficier d’une formation BAFA : habiter le Pays de la Roche Aux Fées et avoir 17 ans ou plus.

Si vous avez 21 ans ou plus, le BAFA complet et que vous êtes en poste d’animateur/trice dans l’une des structures associatives ou communales du territoire, la Communauté de communes peut attribuer une aide au financement du BAFD

Pour obtenir ces aides financières, vous pouvez télécharger le dossier de demand de prise en charge et le retourner complété au minimum 15 jours avant le début de la formation, auprès de la Communauté de communes.

Télécharger le dossier

Renseignements :
Sandrine Wehrung, responsable du service Petite enfance/enfance/jeunesse
au 02 99 43 64 87 - mail

Les soirées conférences

Ouvertes aux parents et professionnels de la petite enfance du territoire, les soirées d’échanges organisées par le RIPAME de Roche aux Fées Communauté, avec le soutien de la CAF, sont des rencontres sur des thématiques liées à la petite enfance.

Ces soirées offrent un temps d'information et de partage d'expériences, pour accompagner parents et professionnels dans leurs rôles respectifs.

 

Formations

 

Le RIPAME de Roche aux Fées Communauté s'est associé avec les autres Relais Assistants Maternels des secteurs du Pays de Vitré et de Cesson-Brécé pour mutualiser leurs moyens et proposer une diversité de formations pour l’année 2019.

Le projet est de faciliter l'accès à la formation et de permettre aux professionnel.le.s de la petite enfance un grand partage d'expériences sur le territoire.

Calendrier des formations : ici

 

 

Renseignements et inscriptions :
RIPAME de Roche aux Fées Communauté
02 99 43 44 16
Mail

Haut de page