Accueil > Y vivre > Habitat et urbanisme > Offre de logements locatifs sociaux

Offre de logements locatifs sociaux

Mis à jour le 16/10/2018

1- Faire sa demande de logement social HLM

Les bailleurs sociaux d’Ille-et-Vilaine ont choisi de simplifier votre recherche de logement HLM en centralisant toutes les demandes.

En Ille-et-Vilaine, il n'est pas nécessaire de formuler une demande par commune ou par bailleur, il suffit de compléter votre dossier de demande :

- soit sous format papier (Téléchargez le dossier de demande de logement hors Rennes Métropole et Téléchargez la notice) auprès du lieux d'enregistrement de votre choix.

Pour obtenir un dossier papier, adressez-vous à un des bailleurs sociaux (Liste des lieux d'enregistrement) ou retirez un dossier en mairie.

- soit en ligne : demandelogement35.fr

Votre demande, enregistrée sous un numéro unique, est alors prise en compte par tous les bailleurs sociaux d’Ille-et-Vilaine, hors Rennes Métropole : un seul dépôt suffit donc.

2. Faire sa demande de logement social communal

Les dossiers de demande de logements sociaux, pour le parc locatif communal, sont à retirer au secrétariat de la mairie où les logements sont disponibles.

Téléchargez la liste des logements communaux disponibles sur le Pays de la Roche aux Fées