Accueil > Agenda culturel

Du 08/04/2021 au 09/04/2021

• Chanson d'amour pour ton bébé - Essé

Mercredi 7 avril à 10h30 et 16h30 - Bibliohtèque d'Essé
Jeudi 8 à 16h30 et vendredi 9 avril à 9h15, 10h30 et 16h30 - Salle Sévigné à Martigné Ferchaud

"Dans une ambiance feutrée, un décor de soir d’été, la poésie, dans un murmure de voix, pour raconter à son bébé comme on l’aime."

Inspiré des nursery rythmes de Woody Guthrie, ce spectacle musical offre un moment de connivence aux parents et aux tout-petits. Accompagnée de son musicien Stan Grimbert, à la batterie et au piano, Julie livre des mots simples sur les émotions et la sensibilité.

Entre les chansons, un thème instrumental est décliné tout au long du spectacle, comme une musique de film. Une mélodie à retenir, qui revient comme un repère. Une orchestration de dentelle faisant appel au jazz et aux musiques actuelles, simple, épurée, subtile, pour aller à l’essentiel. Parce que les mots glissent dans le chant, racontent facilement, peuvent dire sans alourdir, parce que l’art des comptines et des berceuses est ancestral et nécessaire.

Julie Bonnie
Julie Bonnie : chant, violon, guitare ; Stan Grimbert : piano, clavier, percussions ; Marine Pourquié : lumières ; Christelle Hunot : mise en scène ; Boris Jean : scénographie. Production : L’Armada Productions ; Coproduction : Espace Malraux, scène régionale – scène de Touraine – Ville de Joué-les-Tours (37) ; Partenariats : Festival Marmaille – Lillico, Rennes (35) / Petit Bain, Paris (75) ; Avec le soutien de : Le CNV. L’Armada Productions est soutenue par la Région Bretagne, Rennes Métropole et la Ville de Rennes.

// AUTOUR DU CONCERT //
+++ ATELIER VOIX ET EXPRESSION CORPORELLE +++
Julie Bonnie et Stan Grimbert
L’artiste reprendra avec les participants des chansons du spectacle et ils imagineront ensemble une danse, illustrant les mots et la musique en utilisant leur corps pour créer des chorégraphies simples ou découvrir les percutions corporelles.
Pour les 0-2 ans et leurs accompagnants - Durée : 30 min
Mercredi 7 avril 9h15 - Le Theil, salle de motricité
Jeudi 8 avril 10h - Chelun, salle polyvalente
Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles

+++ POUR ALLER PLUS LOIN… +++
Pour préparer votre venue ou pour faire durer le plaisir du spectacle, retrouvez dans les médiathèques du réseau Libellule le CD du spectacle mais aussi d’autres ouvrages de l’artiste.

culture@rafcom.bzh
www.rafcom.bzh