Accueil > Agenda

Ou les aventures de Léo et Adany

Un spectacle de Richard DUBELSKI
Avec les solistes de l' Orchestre Symphonique de Bretagne

Le Léopard et le Chasseur est une nouvelle création conjointe des solistes de l’OSB et de Richard Dubelski, autour du texte Comment le léopard eut des tâches, extrait du recueil Histoires comme ça de Rudyard Kipling. La musique est inspirée de La Rhapsodie espagnole de Ravel, pour un ensemble trompette-clarinette-cor-percussions.

Entre la trompette feutrée évoquant la brousse, la clarinette aux allures félines et les percussions donnant toute la rythmique à cette fable, le narrateur nous conte une histoire de métamorphose où comment le léopard acquît ces tâches ?

En 2016-2017 et pour 3 ans, l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB) s’associe à la Saison Culturelle et au HangArt pour un projet ambitieux alliant spectacles et pratiques instrumentales associant professionnels et amateurs.

L’Orchestre Symphonique de Bretagne est financé par le Conseil
Régional de Bretagne, le Ministère de la Culture et de la Communication
– DRAC Bretagne, la Ville de Rennes et le Conseil Départemental
d’Ille-et-Vilaine, avec le soutien du Département du Morbihan

MERCREDI 31 MAI à 18h30
Martigné Ferchaud, salle Sévigné

Concert tout public dès 7 ans
Durée 1h

Tarifs : plein 6 € / réduit 4 € / forfait famille 13 €

Billetterie

Achetez vos billets en ligne

saison-culturelle@ccprf.fr

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début du spectacle (dans la limite des places
disponibles)

Autour du spectacle

Résidence
L’OSB sera en résidence au printemps pour la création de ce spectacle. L’occasion pour les écoles d’assister à des répétitions ouvertes et de rencontrer les artistes. Accompagnées par les musiciennes intervenantes du HangArt, plusieurs classes primaires vont ainsi s’essayer à la création musicale à la manière de Richard Duelsky avec comme support, les textes de R. Kipling.

Mais aussi dans les bibliothèques !
Le réseau des bibliothèques du territoire mettra à l’honneur l’oeuvre de Rudyard Kipling en valorisant certains ouvrages comme le très connu Livre de la Jungle et en proposant différentes animations. Les médiathèques de Martigné-Ferchaud et de Janzé organisent un rallye lecture autour de l’auteur en direction des établissements scolaires.

Concerts pour les scolaires
L’OSB sera également présent cet hiver avec un concert pédagogique conçu par le directeur musical Grant Llewellyn. Il entraînera les élèves à travers les différents aspects d’une mélodie : rythme, texture, tempo, nuances… Chacune de ces notions sera illustrée par un extrait d’une oeuvre du répertoire symphonique.
LUNDI 9 JANVIER A 14H30
Janzé, Le Gentieg