Accueil > Agenda

ActualitésAgendaLexiquePlan du siteLiensContactCarte interactiveContraste élevé

Agenda

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageFlux RSS

Mis à jour le 26/09/2017


Oma, la trop merveilleuse histoire de Cendrillon

Du 22 octobre 15:30 au 22 octobre 17:00

Conte dansé flamenco à partir de 4 ans à la Grange Théâtre

OMA la « trop » merveilleuse histoire de Cendrillon


En finesse et avec poésie, OMA amène les enfants à réfléchir sur les préjugés autour des rêves de la femme ! Drôle de Cendrillon, qui va à la source du cri de révolte que contient le flamenco et utilise la danse non pas comme un moyen de séduction mais comme un moteur pour l’émancipation. Avec humour et inventivité, ce spectacle remplit le rôle éducatif de la culture et embarque les spectateurs de tous âges.

Cendrillon, avant de devenir la gagnante d’un prestigieux bal, est une petite gitane employée de maison sur la Côte d’Azur. Elle danse pieds nus dans la cendre. Sous le regard bienveillant de la Madrina guérisseuse et voyante, elle brave sa condition, chaussures de flamenco aux pieds. Avec une Cendrillon gitane et une marraine juive marocaine, élevée dans une communauté gitane, nous abordons les thématiques telles l’esclavagisme moderne, la migration et la discrimination et par là même, les questions bien présentes de pluralisme, féminisme et fraternité.

L’occasion pour nous d’évoquer notre propre parcours, notre relation au flamenco et ses différentes expressions sous un angle nouveau, percutant, engagé et comique.

Création et interprétation : Véronique Bouvet (Cendrillon) et Cécile Apsâra (la conteuse et la Madrina) ; Regard extérieur : Guillaume Doucet ; Aide à la mise en scène : Rozenn Trégoat; Texte : Véronique Bouvet et Cécile Apsâra, Grimm (extrait ’les lentilles") ; Création lumière : Sébastien Lucas ; Décors : Véronique Bouvet, Rozenn Trégoat et Cécile Apsâra ; Costumes : Cécile Apsâra ; Confection robe Cendrillon : Flamme&co et La boite à Couture ; Mixage bande son : Anne-Laure François.

Pratique

Création 2016
Conte dansé flamenco, tout public à partir de 4 ans
Durée 1h10

à La Grange-Théatre, Le Beaumont, Thourie 35134

dimanche 22 (tout public) à 15h30

et

vendredi 20 (scolaires) à 9h30 et 14h (pour tous renseignements, prenez contact avec la Grange-Théâtre )

mercredi 25 (centres de loisirs) à 9h30 et 15h30 (Tarif de groupe à partir de 10 enfants, gratuit pour les accompagnateurs, merci de prendre contact )

Info et réservations : http://www.lagrangetheatre.fr/20-22-25-octobre-oma-merveilleuse-histoire-de-cendrillon/

Haut de page