Mis à jour le 04/06/2020

On recrute une Animateur.trice RAM

Nous recrutons, pour un remplacement de congés maternité jusqu'au 31 août 2020, par voie contractuelle un(e) ANIMATEUR/ TRICE RAM pour le Relais Intercommunal Parents, Assistant.te.s Maternel.le.s Enfants (RIPAME) à temps non complet à 60 % ou 80% (selon les compétences), éducateur.trice de Jeunes Enfants.
Poste à pourvoir à l'issue de la période de confinement dans le cadre de la crise sanitaire COVID 19.

Roche aux Fées Communauté recherche une animateur.trice RAM », éducateur.trice de Jeunes Enfants, en CDD.

Roche aux Fées Communauté recherche une animateur.trice RAM », éducateur.trice de Jeunes Enfants, en CDD

Située au sud-est du département d’Ille-et-Vilaine, à 25 mn de Rennes, Roche aux Fées Communauté s’étend de l’agglomération rennaise au Pays de Châteaubriant en Loire-Atlantique. Elle regroupe 16 communes et 26 905 habitants

Roche aux Fées communauté possède de nombreuses compétences et développe une offre de services importantes en direction des habitants. Dans le cadre de sa politique petite enfance elle gère un Relais Intercommunal Parents Assistant.te.s Maternel.le.s Enfants (RIPAME)

Nous recrutons, pour unremplacementde congés maternité jusqu’au 31 août 2020, par voie contractuelle un(e) ANIMATEUR/ TRICE RAM pour le Relais Intercommunal Parents, Assistant.te.s Maternel.le.s Enfants (RIPAME) à temps non complet à 60 % ou 80% (selon les compétences), éducateur.trice de Jeunes Enfants.

Placé.e sous l’autorité de la responsable du Pôle Petite Enfance / Enfance / Jeunesse, et en lien avec l’autre animatrice du RIPAME, vous serez chargé (e) de :

• L’accompagnement des parents et assistants maternels lors de permanences physiques et téléphoniques, sur le plan juridique, législatif et pédagogique :
  • Information de premier niveau sur la convention collective des assistants maternels, contrats de travail, PAJE…, veille juridique.
  •  Information auprès des parents sur les modes d’accueil sur le territoire
  • Soutien sur le plan pédagogique, éducatif auprès des publics, médiation
  • L’animation de projets et temps collectifs :
  • Accueil des publics et animation de matinées d’éveil en Espaces jeux
  • Participation à l’élaboration des projets pédagogiques des espaces jeux
  • Mise en place d’actions collectives en concertation avec les espaces jeux
  • Organisation et animation de réunions à thèmes, soirées-débat, manifestations festives en impliquant professionnels et parents
  • Conduite d’actions en partenariat avec les structures et associations locales
  • La gestion administrative et suivi budgétaire :
  • Suivi de l’activité, du budget et la rédaction des bilans
  • Contribution à la création de supports de communication, d’information
  • La participation au réseau RAM 35

Profil :

Ce poste est ouvert à des personnes autonomes possédant des qualités relationnelles, d’animation, dynamiques, discrètes, disponibles (notamment pour des réunions et animations en soirée), avec un esprit d’initiative, maîtrisant l’outil informatique et possédant des connaissances sur les procédures administratives.

Titulaire du diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants, une expérience en tant qu’animateur/trice en RAM et en espaces-jeux est fortement souhaitée.

Permis B obligatoire.

Poste à pourvoir à l’issue de la période de confinement dans le cadre de la crise sanitaire COVID 19.

Les entretiens se dérouleront entre le 13 et le 14 mai 2020 et pourront potentiellement être envisagés par visioconférence.

Rémunération : statutaire

Merci d’adresser votre lettre de candidature + CV pour le 06 mai 2020 à 12h dernier délai à : M. le Président – Roche aux Fées Communauté - 16 rue Pasteur - BP 34 - 35240 RETIERS ou par e-mail à recrutement@ccprf.fr

Renseignements complémentaires auprès de : Sandrine WEHRUNG, Responsable du Pôle Petite Enfance / Enfance / Jeunesse sandrine.wehrung@ccprf.fr