Mis à jour le 06/07/2020

De nouvelles fresques d'ALI dans les communes de Roche aux Fées Communauté

Du 22 juin au 10 juillet

- GWENDAL LE FLEM

Afin de poursuivre ses interventions dans le cadre de la résidence mission co-portée par Roche aux Fées Communauté et Electroni[k], ALI sera de retour dans certaines communes du territoire. Il réalisera de nouvelles fresques dans l'espace public et viendra installer Îlots, une oeuvre flottante composée de balles de ping pong, sur l'étang de la Forge à Martigné Ferchaud.

Son travail s'effectuant dans l'espace public, les habitants sont invité à venir assister à ce travail de création pour découvrir comment ALI met en oeuvre ses fresques et pour échanger avec lui autour son travail.

Au cours des prochaines semaines, retrouvez ALI dans 4 communes de la communauté de communes :

▶ Lundi 22 et mardi 23 juin à Boistrudan pour la création d'une fresque devant la
     bibliothèque

▶ Entre le 29 juin et le 1er juillet à Martigné-Ferchaud pour la mise à l'eau d'Îlots

▶ Jeudi 2 juillet à Janzé pour la co-création d'un fresque à la Canopée de Janzé
     (ouvert uniquement aux usagers de l'espace de co-working, du fablab et du PAE, sur
     réservation)

▶ Lundi 6 et mardi 7 juillet à Janzé pour la création d'une fresque devant l'espace Brûlon

▶ Jeudi 9 et vendredi 10 juillet à Abrissel pour la création d'une fresque devant la
     bibliothèque

Son action se poursuivra cet été à Martigné-Ferchaud dans le cadre de l’événement estival l'Eté à l'étang, puis à partir de septembre pour la création de nouvelles fresques et pour des actions culturelles à Coësmes, Janzé et Boistrudan. Retrouvez toute les infos concernant la résidence d'ALI ici.

Arthur-Louis Ignoré dit ALI est un artiste urbain rennais, qui explore le motif à travers l’ornement. Il crée des fresques murales et au sol. Il s’intéresse, dès le début de ses études, à la pratique des arts plastiques dans l’espace public. Les sols, les murs ou encore les toits, accueillent ses peintures aux motifs en noir ou blanc, d’inspiration végétale.
ALI réalise des fresques en extérieur comme en intérieur, il joue sur les formats et explore également différents matériaux. Les ornements créés révèlent ainsi le métissage culturel de nos villes contemporaines mais produisent également un contraste avec l’esthétique de la ville moderne.

Photo : ALI lors de la création de la fresque de Thourie en 2019 (c) Gwendal Le Flem

télécharger le documentEn savoir plus