Accueil > Actualités

ActualitésAgendaLexiquePlan du siteLiensContactCarte interactiveContraste élevé

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageFlux RSS

Mis à jour le 16/02/2018


Les jeunes du Pays de la Roche aux Fées invités à participer à la définition de la politique jeunesse

Du 14 février au 1 mars

Les 6 Espaces Jeunes du Pays de la Roche aux Fées travaillent désormais en réseau autour de projets communs. Lors des vacances d'hiver, les jeunes sont invités à venir s'exprimer sur leur vision de la vie au Pays de la Roche aux Fées.

Au moyen d’illustrations, de mots clés, ils pourront partager leur quotidien, leurs préoccupations, leurs envies, leurs rêves en tant qu’habitants du territoire. Accompagnés de Catherine Jourdan (Artiste-Psychologue clinicienne) et de son équipe, ils sont invités à parler de leur territoire et à le représenter à leur manière en utilisant des outils techniques empruntés aux géographes. Leurs productions alimenteront une carte dite subjective qui réunira leurs perceptions par Espaces jeunes.

Chaque Espace Jeunes réalisera sa carte puis désignera 2 ambassadeurs qui alimenteront une synthèse de toutes les cartes. Cette carte subjective sera créée pendant une résidence artistique d’une semaine du 26 février au 02 mars avec une équipe de professionnels à Janzé.

Le jeudi 1er mars 2018 sera le point d’orgue de ce projet. La carte finale sera présentée à tous les jeunes ayant pris part au projet lors d’un grand regroupement des Espaces Jeunes à Janzé. L’après-midi, elle, sera consacrée à des animations autour du théâtre forum afin de permettre aux jeunes d’exprimer de façon ludique leurs envies pour leur territoire.

Cette démarche vient alimenter le travail en cours menée par les élus du Pays de la Roche aux Fées afin de définir une politique jeunesse en adéquation avec les attentes des jeunes et les besoins du territoire. Ainsi, les jeunes deviennent acteurs de leur propre vie au Pays de la Roche aux Fées.

Pratique :
Tout jeune, ayant envie de participer à ce projet, est invité à s’inscrire dans l’un des Espaces Jeunes du territoire pour les ateliers suivants :  :

  • Amanlis (déjà réalisé) : le 26 Octobre 2017
  • Martigné-Ferchaud : le mercredi 14 février de 14h à 16h
  • Coësmes : le vendredi 16 février de 18h à 20h
  • Janzé : le mercredi 21 février de 14h à 16h.
  • Retiers : le mercredi 21 février de 16h à 18h.

Pour tout renseignement : Marine Raguet au Point Information Jeunesse du Pays de la Roche aux Fées :  mail ou 02 99 43 64 87

* les 6 Espaces jeunes du territoire : Amanlis, Brie, Coësmes, Janzé, Martigné-Ferchaud et Retiers

Haut de page