Accueil > Actualités

ActualitésAgendaLexiquePlan du siteLiensContactCarte interactiveContraste élevé

Actualités

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageFlux RSS

Mis à jour le 08/10/2019


Nous Vous Ille présente le colosse de La Roche-aux-Fées

Nous Vous Ille a consacré son magazine Patrimoine p.50-51 sur le dolmen de la Roche aux Fées dans le numéro 124 de février-mars-avril 2019. Un très bel article présentant "le colosse" de la Roche aux Fées comme l'un des plus grands dolmen de France et le mieux préservé d'Europe.

Le site est en libre accès toute l’année

"A 3 km du bourg de Essé en direction de Retiers, on découvre un monument majestueux, « la cathédrale de l’époque néolithique », affirme d’emblée Joseph Boué de l’Association des amis de La Roche-aux-Fées.

Face à nous, un dolmen composé de dalles de schiste pourpre qui dessinent une allée couverte. Les pierres proviennent d’un gisement au cœur de la forêt du Theil-de-Bretagne, à plus de 4 km au sud. La plus lourde des dalles, dite la Madeleine en raison de sa forme, pèse 45 tonnes.  L’ensemble avoisine les 700 tonnes.

La Roche-aux-Fées est le plus grand dolmen de France et le mieux conservé d’Europe. Il figure parmi les 1000 premiers monuments historiques classés. De quoi susciter l’admiration et nourrir l’imaginaire. Le site attire plus de 35 000 visiteurs par an."

 

 

Pour en savoir plus, consultez le magazine trimestriel Nous Vous Ille en cliquant ici : 

http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/publication/nous-vous-ille-ndeg124-fevrier-mars-avril-2019

 

Bonne lecture ! 

Haut de page