Mis à jour le 18/07/2019

2ème édition de L'été à l'étang

Du 6 juillet au 30 aout

Chaque jour durant l'été, des animations sont proposées sur le site de l'Etang de la forge à Martigné-Ferchaud à destination de tous.

Pour cette deuxième édition, « L’Eté à l’étang » réunit les Autochtones, Vents de cirque, les deux cinémas du territoire et les Etincelles aquatiques. Deux nouveaux venus ont répondu présents : l’association Rue des Arts et l’artiste ALI, en résidence sur le territoire de la Communauté de communes*.

Cette programmation est le fruit d’un travail collectif entre les associations, la Ville de Martigné-Ferchaud et Roche aux Fées Communauté. Elle recouvre des spectacles, des ateliers, des activités sport/ nature et de loisirs ainsi que des stages et mini-camps.

Samedi 6 juillet à 17h : rendez-vous à l’accueil du camping pour le vernissage de l’exposition « Rouages » de l’artiste ALI suivi d’une présentation du programme de cette édition autour d’un verre de l’amitié prolongé avec un barbecue participatif.

Dimanche 7 juillet,à 16h et 18h : deux spectacles proposés par Rue des Arts dans le cadre du Festival DésArticulé.

Samedi 13 juillet : Vents de cirque présentera le spectacle « Ino » sous chapiteau, et le vendredi 19 juillet  un spectacle de restitution du stage de cirque sera proposé.

Les 27 juillet et 17 août, les Autochtones vous invitent à venir à leurs balades chantées.

Les 7, 8, 9 et 10 août : soirées féeriques au bord de l’étang avec les Etincelles aquatiques. Un spectacle pyrotechnique rassemblant 900 bénévoles et figurants.

Samedi 24 août, le cinéma le Resteria, en collaboration avec le Stella, vous offrent une projection en plein air du film « L’école buissonnière » de Nicolas Vanier avec François Cluzet.

Baignade surveillée ouverte du 29 juin au 31 août (à l’exception du 29 juillet au 11 août inclus).

L’ensemble du programme est à retrouver sur la page Facebook « L’Eté à l’étang » ou à télécharger via ce lien.

*En partenariat avec la DRAC Bretagne, le Département 35 et l’association Electroni[k].

Pratique :
Eté à l’étang