Mis à jour le 31/07/2017

Un coup de pouce avec l'auto-réhabilitation

Comment apprendre à rénover soi-même son habitation lorsque l'on a des moyens très modestes et que l'on est motivé pour mettre la main à la patte?

La Communauté de communes Au Pays de la Roche aux Fées a décidé de faire appel aux Compagnons Bâtisseurs Bretagne (CBB) pour accompagner techniquement et financièrement les ménages en difficulté sociale à améliorer leur logement.

L’objectif ? Optimiser le projet de travaux pour réaliser des économies. Les CBB réalisent un diagnostic des travaux nécessaires au domicile des propriétaires occupants. Ils les accompagnent dans leurs achats de fourniture et accomplissent les travaux avec la participation active au chantier des propriétaires.
C’est aussi l’occasion de construire de nouvelles solidarités locales. Ainsi, les CBB s’assurent du transfert de savoir-faire, de la sécurité et la bonne mise en œuvre des ouvrages.

Pour en profiter

L’équipe des Compagnons Bâtisseurs propose aux habitants de la Communauté de communes, sous conditions de revenus, un accompagnement dans leurs travaux et trois ateliers bricolage. Le bénéficiaire s’engage à apprendre et participer aux travaux en fonction de ses possibilités.

Des ateliers pour apprendre

Pour aller plus loin, des ateliers bricolage « Rénover soi-même son logement » sont proposés gratuitement aux propriétaires modestes du Pays de la Roche aux Fées.
Vous avez un projet de rénovation et avez la volonté de mettre la main à la pâte ? Les Compagnons vous invitent à venir vous essayer à un premier atelier, le vendredi 22 septembre de 14h à 17h30, avec les conseils de l’animateur technique. Un co-voiturage sera organisé à partir de Retiers vers St Grégoire.

Renseignements et inscriptions : Service Habitat de la CCPRF au 02 99 43 64 87